Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel Forgamegie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour Du Jeu -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sly-
Admins

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:02 (2014)    Sujet du message: Tutoriel Forgamegie Répondre en citant

Salutation ! Je vois que depuis les début, les membres de la guilde on du mal avec la forgemagie =P Donc j'ai décidé de faire un petit tuto!

Tout d'abord sachez que la forgemagie repose sur le hasard et la chance de l'artisan et qu'il n'y a que 3 possibilités en forgemagie :

Le Succès Critique (SC)  : c'est le fait qu'une rune passe sans rien retirer sur l'objet, il sert également à l'obtention d'un puits.
(Succès : 3 Agilité) 

Le Succès Neutre (SN) : c'est le fait de passer une rune sur l'objet mais en retirant des caractéristiques sur celui-ci , lui aussi sert à l'obtention d'un puits.
(Succès : 3 Agilité, - 3 prospection. +reliquat)

L'échec : Pas besoin de m'étendre sur le sujet je pense, il n'a aucune utilité particulière.
(Echec : -3 prospection) 

Une des choses principales à connaître est le poids des runes, très important, il nous servira par la suite à calculer le puit ! 

J'ai donc trouver un tableau, le plus clair possible.

Source : http://lesseigneursbrak.com

Il faut savoir que le poids unitaire est le poids qui correspond à un effet +1.
Pour obtenir le poids d'une rune Ra ini par exemple, il suffit de multiplier l'effet par le poids unitaire.
100 x 0.1 = 10, soit le poids d'une rune Ra ini = 10

Bien évidement, cette règle s'applique pour toutes les runes.

LE PUITS : 

Il a une fonction très importante pendant une séance de forgemagie, lorsque vous obtenez un puits, la différence entre les 2 runes qui ont créer le puits (le reliquat) va permettre de passer les runes dont les poids correspondent à la taille du puits créer en succès critique et donc pouvoir obtenir un jet des plus aboutit sur l'objet.

Le puits est le  nombre correspondant à la différence de poids lorsque qu'une rune appliquée sur l'objet fait partir un bonus dont le poids de la rune est supérieur à celle utilisée. 

ça peut ne pas paraître clair dit comme ça, mais c'est en fait très simple ! 

Exemple : (Ceinture Rasboulaire) Succès : 30 Vitalité, - 1 dommages. +reliquat

Le reliquat indique lorsque vous obtenez un puits, en l'occurrence une rune Ra Vi (de poids 7.5 [0.25 x 30] ) fait partir une rune dommage, de poids supérieur (20) 
+reliquat indique donc que vous avez un puit potentiel (20 - 7.5 = 12.5) 

Pour obtenir ce puit il suffit de repasser la rune qui est partie (dans le cas présent, le dommage)  en succès critique, en d'autres cas, il n'y a pas de puits.

Pour un exemple plus concret :

J'ai donc fait partir la PO (Poids de 51, excusez moi de l'erreur !!) avec une rune Pa Age de poids 3 (51 - 3 = 48)

J'ai ensuite repasser le PO en succès critique, j'ai donc obtenu un puits correspondant à 48.
(repassez toujours la rune après qu'elle soit partie et non pas après avoir remonter l'objet grâce au puit ! ) 

Je peux donc utiliser jusqu'à 48 de poids en runes en ayant que des succès critique, au delà de 48, les runes repasseront normalement (SC, SN, Echec...) 

NB : lorsque vous avez un puits et que vous passez une rune, le puits diminue seulement si apparaît le " -reliquat " en cas contraire, la taille du puits ne change pas ! 

Pour conclure :

- Il est très important de connaître le poids des runes qu'on utilise lorsque l'on fm un objet.

Vous aurez beaucoup plus de facilité à fm un objet qui contient des caractéristiques ayant un poids bien supérieur aux runes basiques : Dommages, Soins, Coups Critique, Portée, PM & PA.

-  Le puits se crée uniquement si la rune de poids supérieur qui est partie repasse en SC.

-  Le puits baisse uniquement si " -reliquat " apparaît lors du passage d'une rune.

-Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me laisser un message sur ce sujet ou me contacter en jeu 
/w Sly-Arrow

C'est donc tout pour ce petit tutoriel,  ce ne sont que les bases et pardonnez moi s'il n'est pas très clair mais j'ai essayer de faire au plus simple ! 

Sur ce, merci de m'avoir lu et à la prochaine in game ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour Du Jeu -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Kendys