Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le féca 2.23 c'est quoi ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour Du Jeu -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le chinois
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:18 (2014)    Sujet du message: Le féca 2.23 c'est quoi ? Répondre en citant

Yopyop Very Happy

Comme vous le savez, avec la mise à jour 2.23, le féca a subi une refonte de gameplay, je vous fait un résumé des changements, suivis de quelques explications et de mon avis pour terminer, bonne lecture Very Happy

Le féca a désormais 3 sorts par élément ( 1 sort de vol de caractéristiques, un sort d'entrave et un glyphe élémentaire ) 

Les sorts air : 

Frisson est un sort à 4 PA, qui tape en zone de cône ( comme Tromblon pour les roublards ) 
et qui attire d'une case.

Typhon est un sort à 3 PA, qui tape sur 3 cases ( zone pandatak ) et qui vole 60 agilité.

Le glyphe agressif est un glyphe à 3PA, qui tape assez bien, attire d'une case vers son centre toute personne se trouvant dans ce glyphe et diminue les dommages finaux occasionnés par la personne se trouvant à l’intérieur de x% (encore en béta).

Les sorts feu : 

Attaque naturelle voit ses dégâts légèrement rehaussés ( 16-18 en 2.22) et bénéficie désormais d'un vol d'intelligence ( 60, toujours) ainsi que d'une portée désormais non modifiable.

Léthargie, désormais le sort le plus puissant du féca 2.23, est un sort à 4PA qui retire jusqu'à 4PM ( esquivables) au niveau 6 en + d'occasionner des importants dommages feu à faible portée.

Le glyphe enflammé est le glyphe feu à 3PA qui occasionne lui aussi d'assez bon dommages en zone carré, et qui retire 4PM (esquivables) à toute personne se trouvant sur se glyphe et y restant( les PM perdus sont rendus si la personne sort du glyphe ) 

Le sorts terre : 

Aveuglement est un sort neutre à 3PA qui tape en zone croix 

et qui retire 3PA (esquivables) 

Retour du bâton est le sort de vol de force à 3PA, il bénéficie de bons dommages en contrepartie de son lancer en diagonale uniquement.

Le glyphe d'aveuglement est un glyphe à 3PA en zone cercle avec une croix de taille 1 vide en son centre, il occasionne de bons dommages terre ainsi qu'un retrait de 5PA ( esquivable ) à toute personne se trouvant dans se glyphe, les PA perdus sont rendu si la personne sort du glyphe.

Les sorts eau : 

Bulle ne change pas beaucoup comparé à bulle du féca 2.22 si ce n'est qu'elle retire désormais 3PO à la cible et qu'elle ne peut être lancée qu'à 4 de portée minimale.

Attaque nuageuse connait elle une réhausse en terme de dommages ainsi qu'en terme de portée en contrepartie d'une diminution de son vol de chance ( 60 contre 80 ) et d'une portée désormais bridée à minimum 3.

Le glyphe optique est le glyphe eau à 3PA, il occasionne de bons dommages eau dans une zone circulaire et retire 6 de portée à toute personne se situant dans ce glyphe ( portée, qui, si la personne sort du glyphe, est restituée ).

Les 2 autres glyphes : 

Le glyphe de répulsion qui a vu une grande réhausse de ses dommages en plus de voir une quatrieme ligne de dommages air s'ajouter aux 3 autres déja présentes, il est de zone croix de 1 vide en son centre.

Le glyphe gravitationnel, ce glyphe empêche toute personne présente à l’intérieur de se téléporter, se faire attirer, pousser, pour en sortir il faut soit utiliser ses PMs soit, avoir un ami pandawa qui nous porte/jete.

Les autres sorts : 

Barricade est un sort de protection à 2PA protégeant intégralement la cible des dommages reçus à son corps à corps, elle ne protège pas des dégâts reçus à portée, néanmoins, tout dégât reçu à portée pendant la durée de barricade booste la cible en pm ( 1/coup reçu, 2 cumulables au maximum)

Bastion est comme son homologue, un sort de protection à 2PA qui lui protège intégralement la cible des dégâts reçus de loin, elle ne protège pas des dégâts reçus au corps à corps, néanmoins, tout dégat reçu au corps à corps pendant la durée de bastion booste la cible en puissance ( 150/coup reçu, cumulable 2 fois) 

Le bouclier féca voit son gameplay changer, désormais il réduit les dommages FINAUX reçus de 25%, il ne modifie plus les pourcentages de résistances de la cible.

Par exemple, je fais une flamiche a 80 sur du 0% feu

si le féca a 50% de résistances feu, la flamiche le tapera a 40, si le bouclier féca est activé la flamiche le tapera alors de 40 - (1/4 de 40 ) = 30

Mise en garde, le sort de classe féca change lui aussi de gameplay, on peut le comparer à Mot lotof des éniripsas, il booste le féca en puissance ( 200 sur le sorts et 250 sur les glyphes) mais en contre partie, il empêche les sorts de protection et annule ceux qui étaient actifs auparavant.

Trêve se voit modifier en 1 point, désormais le féca qui a lancé la tour, ne pourra occasionner de dommages le tour suivant le lancer de trêve.

La téléportation devient téléglyphe, en plus de voir son cout en PA, son cooldown, et sa portée diminuer, il gagne aussi un effet quand le féca atterrit dans une glyphe, il réactive le glyphe qui réoccasionnera ses dommages ainsi que ses malus.

exemple : le glyphe enflammée retire 4PMs esquivables pendant 2 tours, imaginons qu'un ennemi se rende dans cette glyphe, esquive complètement la perte des PMs, il pourra donc rester dans le glyphe pendant 2 tours sans subir de retrait de PM ( sauf si il en sort puis qu'il rerentre dans celui-ci ce qui recommencerait le calcul des retraits ) SAUF si le féca se téléporte à l'interieur de cette glyphe enflammée ce qui relancera le calcul de retrait.

Les armures : 

Les armures sont fusionnées, voient leur réduction sur les alliés diminuer ( 14 de réduction sur le féca contre 10 sur les alliés) mais leur zone augmenter ( 3, comme la zone plastron niveau 6 )

Conclusion : Le féca devient une classe à skill, ne dépend plus désormais de son premier tour full armures + fraction, il devient puissant dans certains domaines.

Les points forts de la mise à jour de mon point de vue : 

Les glyphes élémentaires :  plus besoin d'être feu pour bénéficier des glyphes du féca.

La voie air : une voie supplémentaire, qui s'en plaint ? 

Le changement des armures  : plus besoin d'utiliser 8 PA pour armure tout le monde, plus besoin de faire une zone compliquée pour avoir tout le monde dedans, plus de facilité.

La fin de fraction : mon dieu, je détestait ce sort auto-win.

L'ère de lérosion sur le féca : désormais le féca est sensible à l'érosion, il devra être plus prudent, ne pas compter uniquement sur fraction/renvoi de sort et immunité pour le protéger.

Les points faibles : 

La voie feu réhaussée :  il y avait déja, pour moi, beaucoup trop de fécas feu au corps à corps de soin, désormais il y en aura plus.

Le cooldown armure : les armures ne durent pas assez longtemps à mon gout, un ennemi ( monstre ou joueur) avec un débuff de 1 tour, annule quasiment les armures.

Les kikoustrigide : Maintenant qu'il y a les 4 voies élémentaires sur le féca, la strigide va se répandre, c'est dommage.

Voilà, en espérant que ce tutoriel sur les féca 2.23 vous a plu, laissez un commentaires avec vos appréciations sur le tutoriel ET la Maj féca.

Chris.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wind
Guildeux

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:03 (2014)    Sujet du message: Le féca 2.23 c'est quoi ? Répondre en citant

Magnifique présentation Chris Wink

Guildeux

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:28 (2014)    Sujet du message: Le féca 2.23 c'est quoi ? Répondre en citant

Bien présenté, je vais faire un féca en 4 ème perso , j'opte pour le féca air vu qu’il n'existait pas précédemment Smile merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: Le féca 2.23 c'est quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour Du Jeu -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Kendys